15 nov. 2013

Petite présentation

Laure de Cazotte choisi le métier d'agenceur d'espace d'intérieur en 2005. Les nombreux déménagements qu'elle effectue lui apporte une vision sur l'espace assez particulière. Le mélange des cultures, observé à Brasília ou Johannesburg (Afrique du Sud) la frappe. C'est d'abord par le dessin qu'elle s'exprime au travers de différents ateliers. De retour en France elle s'intéresse à l'Histoire de l'art Elle décide d'entreprendre une formation en architecture d'intérieur à Paris MJM Graphic Design jusqu'en 2008.

Son expérience professionnelle en collaboration avec la décoratrice Géraldine Banier (Paris 6ème)a beaucoup influencé son travail; notamment par la découverte des belles matières; peinture, tissus, passementeries et revêtements haut de gamme ainsi que son mobilier contemporain. C'est dans ce quartier parisien que se mêlent les plus belles boutiques de créateurs, éditeurs et antiquaires de Paris...et lui confirment sa passion pour ce métier. 

"J'ai toujours été très créative,et mes nombreux voyages m'ont apporté une certaine ouverture sur le monde, j'aime surprendre mes clients en leur montrant un matériau innovant, différent ou un luminaire auquel ils n'auraient jamais pensé. Réfléchir à la composition d'un espace est plus complexe qu'on ne l'imagine, certains effets apportés au travail sur la lumière et les cloisonnements peuvent tout changer."  

Laure de Cazotte propose aujourd'hui ses services en architecture d'intérieur ou décoration d'intérieur.
 De la simple prestation de conseil à la réalisation de projet d'agencement complet, elle transforme votre intérieur en accord avec vos désirs en vous apportant plans, croquis, et planches tendances. Elle s'investit profondément dans un univers qui saura vous séduire.

24 janv. 2013

Didier Versavel et Samuel Acocceberry

En m'arrêtant sur le stand de Désio j'ai flashé sur les assises ("Modeste" et "Pompon") du designer Didier Versavel, surtout recouvert par ces tissus 3D hors du commun. 
J'aime ce contraste du high-tech et des arrondis très inspirés années 40.



Découverte d'un autre designer travaillant en collaboration avec Désio: Samuel Accoceberry.        Mais c'est sur son site que l'on ne peut qu'admirer... 
- son tapis "Tresse", modulable à souhait, édité par Chevalier Edition
- sa chaise "Meta", ici revêtue d'une laine surpiquée façon sellier, éditée chez Alki
Dernier coup de coeur de ce designer, en collaboration avec Jean-Louis Iratzoki; éditée par Pyrenea
 la "Xistera" qui réinterprête le cannage dans un esthétisme résolument contemporain,








22 janv. 2013

Ethnichic au salon Maison & Objets

Difficile de ne parler que d'un ou 2 coups de coeur sur le salon! Il y en a eu beaucoup! Mais ce qui m'intéressait surtout c'était de faire des découvertes...! Certaines sont à partager, d'autres à conserver...pas facile de choisir! Comme la mode de l'ethnichic revient au grand galop, je parlerai tout d'abord d'artisanat et de matières brutes...

 voici donc Paris au mois d'août ... de beaux luminaires tout en légèreté, en voile de coton tissé et imprimé à la main.